Dr Nicole du Toit

Dr Nicole du Toit [BVSc CertEP MSc PhD DipEVDC(Equine) DipAVDC (Equine) MRCVS] est co-directrice avec Chris Pearce de la clinique dentaire équine de Wimborne St Giles, au Royaume-Uni.

Originaire de Tulbagh (Afrique du Sud), elle est spécialiste en dentisterie équine reconnue par les autorités vétérinaires européennes (EBVS®), américaines et par la RCVS et est actuellement membre de l’EVDC.

Depuis 2019, le Dr Nicole du Toit est codirectrice avec Chris Pearce de la Clinique dentaire équine, où ils continuent à fournir un service de référence dentaire équin très actif dans le monde entier.

Spécialiste de renommée mondiale en dentisterie équine, elle a obtenu son diplôme de l’école vétérinaire d’Onderstepoort en Afrique du Sud en 2000, puis est partie en 2002 à l’université d’Édimbourg où elle a effectué une résidence de trois ans en dentisterie équine, suivie d’un doctorat en dentisterie équine avec le professeur Paddy Dixon comme superviseur et des études combinées au Donkey Sanctuary dans le Devon en Grande-Bretagne.

En 2011, Nicole est retournée dans son pays natal, l’Afrique du Sud, pour diriger son propre cabinet dentaire, traitant les cas référés dans les cabinets vétérinaires de toute l’Afrique du Sud. Depuis lors, elle consacre 100% de son temps professionnel à la dentisterie vétérinaire équine.

En 2013, Nicole a été cooptée au sein du comité d’organisation de la spécialité dentaire équine, devenant ainsi spécialiste européenne et diplomate de l’EVDC.

En avril 2014, elle a obtenu les diplômes des collèges dentaires vétérinaires américains (AVDC Equine Dental Specialty). 

En mars 2017, elle a déménagé en Angleterre pour rejoindre la clinique dentaire équine où elle travaille actuellement et effectue des travaux de référence dans tout le Royaume-Uni et occasionnellement à l’étranger.

Elle a donné des conférences et des démonstrations dans le cadre de multiples cours dans le monde entier, et est l’auteur et le coauteur de nombreuses publications scientifiques (plus de 50 articles de revues cliniques) et de chapitres de livres dans le domaine de la dentisterie et de la chirurgie dentaire équine. Elle est également rédactrice (avec J. Easley et P. Dixon) de “Equine Dentistry and Maxillofacial Surgery”, qui est le manuel le plus important et le plus complet jamais publié sur la dentisterie et la chirurgie maxillo-faciale équines, et qui comprend les nombreuses avancées scientifiques majeures réalisées dans ce domaine au cours des 25 dernières années.

Panier